Où nous trouver ?
131 route de
Marcilly, 69380
Civrieux d’Azergues

04 78 43 76 39
06 33 53 52 64

Le solaire, une énergie non polluante et inépuisable



Principe de fonctionnement de l'énergie solaire :



Des capteurs sont intégrés à la toiture ou installés à proximité de la maison de façon à être exposés au soleil (il ne faut pas les confondre avec les panneaux "photovoltaïques" qui transforment la lumière en électricité). Les calories sont acheminées par un fluide caloporteur, composé d'eau et d'antigel, vers le ballon d'eau chaude sanitaire et le plancher chauffant. Un système d'appoint au bois, gaz, ou à l'électricité est nécessaire quand le soleil ne se montre pas pendant plusieurs jours.
Pour en savoir plus, rendez vous à la rubrique chauffage solaire.


Avantages économiques et environnementaux :



- Une énergie économique : le chauffage solaire de la maison par plancher permet une économie de chauffage de 40 à 50 %.
Des aides financières vous aident à faire les travaux nécessaires, ou à acheter les équipements et matériaux performants.

- Une énergie vite rentabilisée, au bout de 5 ans environ (par rapport à un chauffe-eau électrique, et pour un taux de couverture solaire de 60%).

- Une énergie propre et fiable : elle ne dégage ni gaz, ni produits toxiques et n'a pas de conséquences néfastes pour votre santé. De plus, les équipements sont robustes et fiables.

- Une énergie douce et régulière qui vous assure un confort de vie.
Vous avez un projet, rendez vous à la rubrique construire aujourd'hui.

Zones les plus rentables pour construire sa maison solaire en France :
La région Rhône Alpes se situe dans une zone rentable car ensoleillée.

La politique de la France au sujet de l'énergie solaire :
L'état met en place des aides importantes pour encourager les français à utiliser l'énergie solaire. Propriétaires ou locataires, dans des logements neufs ou anciens, vous pouvez bénéficier de subventions, de primes, d’avantages fiscaux ou de prêts si vos projets permettent une meilleure maîtrise de l’énergie.
Pour en savoir plus, rendez vous à la rubrique subventions.


Les inconvénients et dangers des énergies non renouvelables :



- les énergies fossiles (charbon, le pétrole et le gaz naturel) sont en effet épuisables, ont un coût très fluctuant, selon le contexte géopolitique et émettent des gaz à effet de serre, ce qui favorise le réchauffement climatique.
- l'industrie nucléaire, de son côté, génère des déchets radioactifs dangeureux et dont la gestion reste problématique. De plus, en cas d'accident, les conséquences sanitaires et environnementales risquent d’être catastrophiques.


Coût du chauffage et de la production d'eau chaude pour les ménages en centimes €/KWh.Les coûts indiqués tiennent compte du rendement des appareils. Tarif : 4ème Trim. 2005 source : AJENA
* Sur la base de 14 000 kWh/an utiles



Pour plus d'informations, le site de l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Énergie est très complet.
http://www.ademe.fr
Vous êtes à :
Énergies renouvelables
Énergie solaire

Installations capteurs solaires thermique et photovoltaïque | Installations de chaudières bois | Installateur dans le Rhône | Subventions

Girasole, c'est votre installateur de panneaux solaires thermique (chauffage solaire) et photovoltaïque (électricité solaire), mais aussi de chaudières à granulés de bois. Spécialiste des énergies renouvelables depuis 30 ans, Girasole vous conseillera dans votre projet d'installation de panneaux solaires ou chaudière bois.
Girasole choisit du matériel haut de gamme de fabrication française et européenne. Plus de 1000m² de capteurs solaires posés dans le Rhône, Lyon et sa région, Civrieux d'Azergues, Chazay d'Azergues, Villefranche sur Saône, Chasselay, Limonest, Alix, Lissieu, l'Arbresle, le Beaujolais, la vallée d'Azergues et au-delà.

Installateur certifié Qualisol (chauffe-eau solaire, système solaire combiné) et Qualibois (poêle à bois, chaudière à bois)